Communique de Presse du 24 10 2022 1

La FNCCR (fédération nationale des collectivités concédantes et des réseaux) et 12 organisations de consommateurs publient aujourd'hui

un communiqué de presse commun

en riposte au projet de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), visant à rendre les Tarifs Réglementés de Vente de l'électricité (TRVE) plus exposés aux prix du marché de l'énergie.

Notre organisation a fait part de son opposition à ce projet auprès de la CRE, les TRV étant aujourd'hui la meilleure protection des consommateurs particuliers et des petites collectivités locales, dans une période de hausse des prix de l'énergie inédite.

Le projet de la CRE ne servira que les fournisseurs alternatifs, qui pour la plupart ne produisent pas d'énergie et se contentent de la revendre en empochant leur marge au passage.

Pour notre organisation, l'électricité est un produit de première nécessité, et non une marchandise banale. Défendre les tarifs réglementés de l'électricité, c'est aussi défendre le pouvoir d'achat des ménages, et tout particulièrement les ménages modestes.


Ensemble, défendons les !

 

Ces fiches techniques sont extraites des périodiques "AFL Infos"

 

 

   

 

mars 2016

 

Choix d'un radiateur éléctrique
   

 

décembre 2015

 

Avenir de Pacitel

   
janvier 2015

 

Détecteurs de fumée ; bientôt la date limite

 

   
 octobre 2014

 

Décryptage des informations portées sur les oeufs

 

   
avrl 2014

 

Radiofréquence : vigilance

 

   
 janvier 2014

 

Etiquetage des denrées alimentaires

 

   
 janvier 2013

 

Paiement sans contact