L'AFL participe à de nombreux évènements auxquels peuvent être associées toutes les familles.

 

Parmi ceux ci :

Conseil d'administration 14 janvier 2015 : les AFL Paris fêtent leur 30 ans : 30 ans au service des familles et de la solidarité
 Familliathon

 

 



  Famillathon 2017

 

 

Le 24 septembre dernier, un soleil radieux brillait sur la Tour Eiffel…. Le Champ de Mars, tout fleuri, accueillait la 13ème édition de Famillathlon.

Entre 35 et 40 000 visiteurs se sont rendus à ce rendez-vous incontournable, où il est possible de tester de nouvelles activités sportives, de s’informer sur les services de la CAF, de dessiner, d’écouter de belles histoires racontées par les bénévoles de « lire et faire lire », de s’informer sur de nombreux sujets touchant à la vie quotidienne des familles… et en particulier l’énergie, sur le stand des Associations Familiales Laïques : « l’école des énergies ».

Apprendre les énergies, c’est parler de la transition énergétique, du climat, des économies d’énergie, des compteurs communicants qui permettront de mieux maîtriser ses consommations, et d’intégrer les énergies renouvelables, l’autoconsommation, la recharge des véhicules électriques.

C’est parler de choses simples, comme les gestes qui permettent de moins dépenser, ceux que nous apprenaient nos grand-mères (mettre un couvercle sur la casserole pour faire bouillir l’eau, ça va plus vite, ou dégivrer le réfrigérateur pour moins consommer…)

C’est montrer que produire de l’énergie, en utilisant le rameur qui indique les watts produits, c’est dur ! Alors… faisons attention à ce que nous consommons.

En jouant, en s’amusant, on apprend toujours quelque chose.

Et on reçoit des cadeaux offerts par nos partenaires fidèles, EDF, Engie, GRDF. Qu’ils soient remerciés de leur générosité, et de leur participation très active tout au long de la journée. Grâce à eux, 350 sacs bien remplis de cadeaux ont été distribués à tous les participants.